iPhone 12 Pro Max : tout savoir sur son autonomie et son écran

L’iPhone 12 est l’un des fleurons de Apple en matière de smartphone. Ce nouveau bijou technologique montre une fois de plus la maîtrise technique avec laquelle la marque à la pomme poursuit son évolution. L’iPhone 12 Pro Max s’est surtout illustré par une autonomie hallucinante et un capteur d’un niveau rarement atteint faisant de lui un modèle convoité. Il faut l’avouer, ces deux domaines ne sont pas vraiment le fort de Apple. Du coup, beaucoup cherchent à l’acquérir par tous les moyens, au point de participer à des jeux pour gagner iphone ou des offres promotionnelles pour avoir des remises sur le prix.

Design et poids

Une chose est certaine, les utilisateurs des anciens modèles comme les XS Max auront une prise en main aisée du 12 Pro Max. On peut noter que ce modèle pèse un tantinet plus lourd que le XS Max. En effet, le 12 Pro max fait 226 g contre 208 g pour le XS Max. Pour la finition au toucher velouté, le 12 Pro Max s’offre un verre dépoli matte. Le verre enchâssé dans une ossature en acier inox a été conçu par Corning. Cela lui confère une haute résistance aux micros rayures.

L’écran

Sur le marché, le grand rival Samsung fait souvent partie des leaders en matière d’écran. Cependant, sur le 12 Pro Max, Apple a su proposer un écran tout simplement magnifique. Avec une dalle Super Retina XDR OLED de 6,5 pouces, le 12 Pro Max affiche clairement des images saisissantes avec une résolution de 2688 x 1242. La luminosité de l’écran est impressionnante permettant un affichage clair et net en extérieur. La restitution des couleurs est fidèle et bien maitrisée. Le contraste et la profondeur des noirs sont remarquables.

Capable de jouer des fichiers multimédias de 4K HDR cet écran est sans aucun doute une réussite totale. Il prend également en charge le HDR10 et le HDR Dolby Vision pour l’image et le Dolby Atmos pour le son en stéréo. On regrettera toutefois l’écran borderless déjà présent chez la plupart des concurrents, mais pas chez Apple et le mode paysage malheureusement n’est utilisé que pour les applications.

Autonomie

Sur ce point, l’iPhone 12 Pro max est tout simplement un monstre d’autonomie. Pour les utilisateurs de Samsung qui se plaignent de l’autonomie de leurs téléphones, c’est le moment de changer de marque. Si vous n’avez pas encore pensé à acheter ou peut-être gagner iphone, c’est le moment de le faire. De mémoire, personne ne peut se vanter d’avoir vu un iPhone avec autant d’autonomie. Avec une architecture qui consomme très peu en énergie et sa batterie de 3969 mAh, c’est une bête d’endurance à l’état pur. Pour vous éclairer, avec une utilisation quotidienne, vous en avez pour 3 jours avant de penser à brancher votre iPhone 12 Pro Max. C’est du jamais vu sur un iPhone et ce ne sont pas les utilisateurs habituels d’iPhone qui diront le contraire.

Pour une utilisation semi-intensive, c’est-à-dire jeux vidéo/audio/vidéo, vous en avez ici pour 2 jours avant la prochaine recharge. Mis en opposition contre le Huawei P30 Pro dans les conditions extrêmes de tests, l’iPhone 12 Pro Max a tenu 16h tandis que le P30 Pro n’a pu faire que 12h. Il faut tout de même savoir que le Huawei P30 Pro est considéré comme le plus endurant pour un téléphone sous Android.

Theme: Elation by Kaira.
Cape Town, South Africa